F.A.Q. / Centre d’aide

Voici les réponses aux questions le plus fréquemment posées par nos utilisateurs…

Que se passe-t-il s’il n’y a pas de réseau 4G à bord du bateau ?

Les données sont stockées dans la mémoire interne du boîtier de télémétrie et sont automatiquement retransmises lorsque la connexion 4G est retrouvée.

Est-ce que SEANAPPS peut transmettre les données du bateau via une connexion WIFI ?

Non, toutes les transmissions de données s’effectuent via le réseau 4G.

Si cela ne fonctionne qu’avec le réseau 4G, quel est le coût annuel pour les données à bord du bateau ?

Le coût annuel pour les données à bord du bateau est de 180€ HT/an mais il est offert la première année.

Est-ce que SEANAPPS fonctionne lorsque les coupe-batteries sont éteints ?

Oui, le boîtier de télémétrie est connecté en amont des coupe-batteries. Il fonctionne donc en continu.

Que se passe-t-il si la batterie du bord est déchargée ?

Si le niveau de la batterie à bord est faible, le boitier de télémétrie bascule en mode économie d’énergie.

En revanche, si la batterie n’est pas rechargée à temps, le boitier de télémétrie s’éteindra afin de ne pas l’endommager. Il se rallumera automatiquement dès que la batterie sera rechargée.

Est-ce que SEANAPPS est connecté au SHIP CONTROL ?

Non, il s’agit de deux technologies indépendantes.

Néanmoins, selon la configuration du bateau, SEANAPPS peut récupérer les informations présentes sur le réseau Navicolor.

Est-il possible d’ajouter des capteurs sur les bateaux ?

Oui, la liste et la disponibilité de ces capteurs additionnels seront annoncées à l’automne 2021.

Combien de temps faut-il pour installer le Pack Retrofit ?

Entre 30 minutes et 1 heure, selon la taille du bateau et le nombre de capteurs à installer.

Comment l’application gère-t-elle les données personnelles et la confidentialité des données ?

Toutes les applications se conforment strictement au règlement RGPD.

Cela signifie que toute collecte et tout partage d’informations personnelles est strictement soumis au consentement de l’utilisateur.

Si la réponse que vous cherchez n’y figure pas, n’hésitez à nous contactez : contact@seanapps.fr